Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sous la pluie, la foule a fêté le nouveau champion de la lutte, Matthias Glarner, ici avec sa compagne.

ats

(sda-ats)

Meiringen (BE) a fêté lundi soir son champion Matthias Glarner, proclamé dimanche roi de la lutte à Estavayer (FR). Un cortège acclamé par un millier de personnes a traversé le village et les autorités locales ont rendu honneur à leur nouveau héros.

Son triomphe s'est fait sous un soleil de plomb dimanche, la fête à Meiringen s'est déroulée sous la pluie. Malgré tout "Mätthel Glarner" a reçu un accueil festif et coloré des habitants portant pour certains un drapeau, pour d'autres le costume traditionnel. Discours et musiques ont suivi dans la salle de sport communale. Les festivités étaient prévues jusqu'au matin.

Emu par l'accueil qui lui était réservé, le nouveau champion a présenté au public le prix remporté à Estavayer, le taureau Mazot de Cremo, une bête de 1,80 mètre pour 1100 kilos.

La région de Meiringen a une longue tradition dans le domaine de la lutte. Elle a déjà connu un "roi" en 1887 avec Simon Fuhrer. Matthias Glarner est lui originaire de la localité mais habite à Heimberg, près de Thoune. Il y sera honoré mercredi soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS