Navigation

Mer Baltique: tous les bateaux ont été libérés des glaces

Ce contenu a été publié le 05 mars 2010 - 10:51
(Keystone-ATS)

Stockholm - Une cinquantaine de bateaux, dont de gros ferries avec passagers, bloqués en mer Baltique depuis jeudi, ont été dégagés. La plupart des navires ont été pris dans les glaces par fort vent à l'entrée de l'archipel de Stockholm où les températures sont négatives depuis décembre.
En début de matinée, un ferry ayant à son bord quelque 1000 passagers, l'Amorella, a été libéré des glaces après de longues heures d'angoisse, ont précisé les autorités maritimes suédoises.
Le ferry, dont le propriétaire est la Viking Line, peut transporter au total jusqu'à 1313 passagers et hommes d'équipage entre la Finlande et la Suède. Il a été bloqué jeudi dans les glaces juste à l'extérieur de l'archipel de Stockholm qui compte plus de 20'000 îles.
En tentant de s'extraire lui-même des glaces, l'Amorella était entré en collision avec un autre navire bloqué. Mais la compagnie Viking Line, insiste sur le fait qu'il n'y a eu aucun dommage et que les passagers n'ont été mis en danger à aucun moment.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.