Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Merck Serono crée à Genève une société de bioinformatique Quartz Bio, dans le cadre de son programme d'aide à la création d'entreprise lancé en avril. Quartz Bio fournira à l'industrie pharmaceutique des services de gestion de données et d'analyse pour les biomarqueurs.

Le président du conseil d'administration de Merck Serono François Naef a affirmé lundi que "le lancement de Quartz Bio illustre le dynamisme des salariés de Merck Serono". "Je suis convaincu que le tissu économique de la région genevoise pourra en bénéficier", a-t-il ajouté.

La société emploiera quatre scientifiques et sera hébergée dans les bureaux Blue Box de FONGIT, un accélérateur de start-up situé à Plan-les-Ouates (GE) et soutenu par les autorités genevoises, a précisé la firme pharmaceutique. Merck Serono a l'intention d'utiliser les services proposés par Quartz Bio et prévoit des commandes s'élevant à 2,4 millions de francs environ pour les deux ans et demi à venir.

En annonçant en avril la fermeture de son site à Genève, Merck Serono s'est engagé à consacrer 30 millions d'euros pour la création d'entreprises spin-off et de start-up axées sur la poursuite des activités du groupe et l'exploitation des molécules de son portefeuille.

Atténuer les restructurations

Ce programme d'aide à la création d'entreprises "entend atténuer les répercussions sur l'emploi de la fermeture du siège de Genève liée au plan de restructuration", a précisé le groupe. Il a conduit jusqu'ici à la création de deux entreprises: Prexton Therapeutics, et lundi, Quartz Bio.

En avril, la direction de Merck Serono a annoncé la fermeture du site de Genève et la suppression de 1250 emplois, dont 750 transferts sur d'autres sites. Un plan social définitif a été accepté le 9 août par les partenaires sociaux et la fermeture du site devrait être effective début 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS