Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Merck Serono organise mardi et mercredi à Genève un Forum pour l'emploi afin d'aider au reclassement de ses employés, a indiqué lundi le groupe pharmaceutique. Plus de 30 entreprises actives en Suisse romande seront présentes.

Le Forum est organisé en collaboration avec BioAlps, le Groupement des Entreprises Multinationales (GEM) et l'Association Industrielle Genevoise des Sciences de la Vie (AIGSV), sous l'égide du Conseil d'Etat de Genève.

Le Forum a pour objectif de mettre en relation directe les entreprises ayant des postes à pourvoir en Suisse romande et les employés de Merck Serono recherchant un emploi suite à l'annonce de la fermeture du site à Genève, a précisé le groupe pharmaceutique basé à Darmstadt (Allemagne). Le 24 avril, il avait annoncé la suppression de 1250 postes à Genève, dont 750 transferts.

Autres initiatives

"La mise en relation de nos collaborateurs avec des entreprises ayant des postes à pourvoir en Suisse romande est l'un des axes sur lesquels nous travaillons pour faciliter le reclassement de nos employés", a expliqué Dietmar Eidens, vice-président exécutif pour les ressources humaines de Merck Serono.

Merck Serono a précisé par ailleurs poursuivre d'autres initiatives afin de trouver des possibilités de reclassement pour ses employés, notamment des discussions avec des entreprises partenaires et les autorités et la participation à la task force mise en place par le Conseil d'Etat genevois pour la création d'un Institut de biotechnologie.

Un programme d'aide à la création d'entreprises par les employés bénéficie d'un fonds de 30 millions d'euros. Merck Serono rappelle que la société Quintiles s'est engagée à proposer au moins 100 offres d'emploi aux employés. Des entretiens de recrutement ont eu lieu depuis mi-juillet.

Deux sociétés, Prexton Therapeutics et Quartz Bio, ont en outre été créées dans le cadre du programme d'aide à la création. Les employés ont la possibilité de soumettre des projets de création d'entreprises jusqu'au 30 septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS