Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le quotidien allemand Bild estime vendredi que la chancelière Angela Merkel est une prétendante sérieuse au prix Nobel de la Paix qui sera attribué vendredi prochain. Le journal relève son rôle dans les crises migratoire et ukrainienne.

A Oslo, jeudi, Kristian Berg Harpviken, directeur de l'Institut de recherche sur la paix d'Oslo pronostiquait la victoire de la dirigeante allemande. Ses prévisions n'ont toutefois que rarement été vérifiées.

La chancelière allemande a proclamé que l'Union européenne avait un devoir moral d'accueillir les centaines de milliers de réfugiés arrivant en Europe cette année et ouvert grand les portes de son pays. L'Allemagne s'attend à l'arrivée de 800'000 à un million de demandeurs d'asile en 2015.

Mme Merkel a par ailleurs aussi été l'un des artisans des accords de Minsk début 2015. Ils ont débouchés sur un cessez-le-feu plus ou moins respecté dans l'est de l'Ukraine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS