Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Angela Merkel complète la liste des dirigeants qui seront présents à Davos (archives)

KEYSTONE/AP/MARKUS SCHREIBER

(sda-ats)

Angela Merkel se rendra mercredi prochain au Forum économique de Davos (WEF) pour y prononcer un discours sur l'Europe. Selon son porte-parole, la chancelière allemande ne prévoit pas de revenir vendredi pour y rencontrer le président américain Donald Trump.

"Il est important de prendre position" sur l'avenir de l'Europe, qui sera au centre des discussions du WEF cette année", a indiqué vendredi à la presse Steffen Seibert. Angela Merkel compte prononcer un discours mercredi en début d'après-midi et devrait avoir des rencontres bilatérales avec d'autres dirigeants présents ce jour-là.

A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron.

"Elle fera un aller-retour dans la journée de mercredi", a précisé son porte-parole. Mme Merkel ne compte pas profiter de la venue attendue deux jours plus tard, vendredi, de Donald Trump, pour y revenir et avoir un entretien avec le président américain, avec qui les relations sont fraîches depuis plusieurs mois.

Pour l'heure, l'incertitude demeure quant à une rencontre de la chancelière allemande avec le président de la Confédération Alain Berset, voire d'autres membres du gouvernement suisse, a indiqué vendredi à l'ats André Simonazzi, porte-parole du Conseil fédéral.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS