Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - La soirée de mercredi fut américaine au Stade olympique!
Les cadors du pays de l'Oncle Sam, ébranlés par les éclairs des Jamaïcains sur 100 m en ouverture des Jeux, ont répliqué avec deux démonstrations, sur 200 m via Allyson Felix qui décroche son premier titre olympique individuel, et par Aries Merritt, à nouveau époustouflant sur 110 m haies (12''92).
Trois chronos en 12''93 juste avant ces Jeux, 12''94 en demi-finales et 12''92 en finale: Merritt le métronome pourrait être Suisse, tant son horloge est bien réglée. Le public était prêt pour un record du monde (12''87, détenu par Dayron Robles), mais Merritt "s'est contenté" du titre. Personne ne lui en tiendra rigueur: sa progression est fulgurante cette saison, une "explosion" qu'il attribue à un changement de sa technique d'approche du premier obstacle.
Les malheurs de Liu (éliminé sur chute en séries) et Robles (blessé en finale) ont permis aux Américains de réaliser un doublé relativement aisé, avec la deuxième place de Jason Richardson (13''04). La surprise vient de la médaille de bronze de Hansle Parchment, premier Jamaïcain médaillé olympique dans la discipline.
Allyson Felix fut belle à voir sur son demi-tour de piste. L'Américaine de 26 ans, triple championne du monde, a remporté son premier titre olympique individuel en dominant le 200 m en 21''88. La Californienne a survolé la course, devançant nettement la double championne olympique du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce (2e en 22''09). L'Américaine Carmelita Jeter se retrouve 3e (22''14), après sa médaille d'argent du 100 m.
L'Amérique a encore été à la fête avec le titre de Brittney Reese à la longueur. Avec 7m12, la très puissante Américaine a tenu en échec la Russe Elena Sokolova (2e avec 7m07) et une autre Américaine, Janay Deloach (6m88). Avec trois sacres pour les Etats-Unis, la bannière étoilée a volé haut sur Londres jeudi.
Natalya Antyukh a remporté un 400 m haies de très haut vol en 52''70. La championne d'Europe en 2010 a su résister au finish de l'Américaine Lashinda Demus et de la Tchèque Zuzana Hejnova.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS