Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'actrice américaine Meryl Streep recevra un Ours d'or d'honneur au prochain festival international du cinéma de Berlin, ont annoncé lundi les organisateurs. La manifestation se déroulera du 9 au 19 février. L'actrice détient déjà le record de nominations aux Oscars.

"Nous nous réjouissons de pouvoir récompenser une star mondiale et une artiste aussi extraordinaire avec cet Ours d'or d'honneur", ont résumé les organisateurs du festival de Berlin. "Son talent a de multiples facettes qui lui permettent de passer facilement d'un rôle dramatique à une comédie", a dit le directeur Dieter Kosslick.

Au cours de sa carrière, Meryl Streep a joué dans plus de quarante films. Elle a obtenu d'innombrables prix et nominations, dont un record de seize nominations aux Oscars, ont rappelé les organisateurs berlinois. Elle a également remporté la précieuse statuette américaine à deux reprises, ainsi que sept Golden Globes.

L'Ours d'or d'honneur lui sera remis le 14 février à l'occasion de la présentation de son dernier film "La Dame de Fer", qui retrace les jours au cours desquels le Premier ministre britannique Margaret Thatcher décida d'entrer en guerre contre l'Argentine pour le contrôle des îles Malouines, en 1982.

ATS