Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les quarts de finale du Championnat du monde opposeront jeudi la Finlande à la Suisse, la Suède à la Lettonie, la Russie au Canada et les Etats-Unis à la République tchèque.

Le portier letton Elvis Merzlikins a brisé le rêve danois. Le pays-hôte a été incapable de marquer un seul but au gardien du HC Lugano (0-1). Il est vrai que le dernier rempart n'a pas été bombardé puisqu'il n'a repoussé que 19 tirs dans ce match-couperet disputé à Herning. La Lettonie dirigée de main de maître par le Canadien Bob Hartley, champion de Suisse avec les Zurich Lions en 2012 - a parfaitement piégé les Danois, incapables de percer la défense balte. Dzerins a marqué le but de la qualification à la 10e minute. Les Lettons disputeront leur premier quart de finale depuis 2009.

Avant cette rencontre, les Finlandais avaient dominé les Etats-Unis 6-2 avec notamment un triplé de Sebastian Aho, le meilleur compteur de ce Championnat du monde jusqu'ici. Ce succès a offert la première place du groupe B aux Nordiques et un quart face à la Suisse. Les Etats-Unis se frotteront de leur côté à la République tchèque.

La Suède a confirmé sa première place de la poule A avec son succès 3-1 face à la Russie. Les Scandinaves étaient mal partis pourtant, encaissant trois mauvaises pénalités au début du match. Kaprizov a ouvert la marque en supériorité dès la 3e minute. Mais le duo Zibanejad-Rakell a fait tourner le match en deuxième période.

Le Canada a terminé son tour préliminaire par un succès 3-0 devant l'Allemagne. Les joueurs à la Feuille d'érable avaient sans doute envie d'effacer la défaite subie en demi-finale des Jeux.

Connor McDavid a assisté les deux premiers buts et les Canadiens terminent troisièmes de leur groupe. Ils affronteront soit la Russie, soit la Suède en quarts de finale. Mais les Nord-Américains devront en montrer davantage. On sait toutefois qu'ils savent hausser le niveau de leur jeu lors des rencontres à élimination directe.

Dans un match sans enjeu, la Slovaquie a battu le Bélarus 7-4. Les Slovaques finissent avec onze points, un de moins que la Suisse.

Championnat du monde. Ordre des quarts de finale de jeudi. A Copenhague: 16.15 Russie (A2) - Canada (B3). 20.15 Suède (A1) - Lettonie (B4). A Herning: 16.15 Etats-Unis (B2) - République tchèque (A3). 20.15 Finlande (B1) - Suisse (A4).

Samedi 19 mai (à Copenhague). Demi-finales: 1A/4B - 2B/3A, 1B/4A - 2A/3B (15.15/19.15). Dimanche 20 mai (à Copenhague): pour la 3e place (15.45) et finale (20.15).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS