Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Lettonie a remporté une belle victoire 3-0 contre le Danemark dans le cadre du Championnat du monde. Les Tchèques ont eux corrigé la Biélorussie 6-1.

Il n'y a pas que la Suisse qui a déçu pour son entrée en lice dans le tournoi. Le Danemark a subi la loi de la Lettonie dirigée par Bob Hartley et qui compte dans ses rangs le portier de Lugano, Elvis Merzlikins. Une défaite qui rappelle que les formations classées entre la 7e et la 14e place du classement mondial doivent toutes se méfier les uns des autres.

Surtout que dans ce même groupe A, la Slovaquie a eu besoin d'une prolongation pour venir à bout de l'Italie (3-2 ap). Et les Slovaques ne sont pas passés loin de la correctionnelle en ne parvenant à égaliser qu'à 64 secondes de la fin du troisième tiers après avoir sorti leur gardien. Ceresnak a forcé la décision à la 63e en prolongation.

Dans le groupe de la Suisse, la République tchèque a donné une bonne leçon à la Biélorussie pour un succès 6-1. Alors que le score était de 2-1 à la 36e, Roman Cervenka a pu inscrire le numéro trois pour ses couleurs. Lors du dernier tiers, Jakub Voracek a mis un petit coup d'accélérateur avec un but et une passe pour donner une allure plus large au score.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS