Toute l'actu en bref

Fantastique Lionel Messi! L'Argentin de Barcelone a donné la victoire 3-2 à son équipe à la 92e dans le Clasico contre le Real Madrid.

Son 500e but pour le Barça va rester comme l'un des plus importants de sa carrière. Messi, qui n'avait plus marqué contre le Real depuis 2014, a bien choisi son moment pour mettre fin à cette disette. Son doublé (33e/92e) propulse les Catalans en tête, à égalité de points avec les Madrilènes.

Le Barça a concédé l'ouverture du score à Casemiro (28e). Messi (33e) et Rakitic (73e) ont ensuite renversé la situation. Entré pour Benzema à la 82e, James Rodriguez arrachait l'égalisation à la 86e alors que son équipe évoluait en infériorité numérique depuis l'expulsion de Sergio Ramos pour un tacle violent sur Messi (77e). Mais, sur un contre dans les arrêts de jeu, Jordi Alba servait Messi pour le but d'une victoire sans prix.

Ce Clasico a été d'excellente facture. Le match a été animé et spectaculaire, avec un nombre élevé d'occasions. Les deux gardiens, Navas côté madrilène et Ter Stegen en face, ont multiplié les arrêts de grande classe.

Les deux clubs sont à égalité en tête avec 75 points, mais le Real dispose d'un joker puisqu'il a un match en retard. Les hommes de Zidane restent donc en pole position, mais ils n'ont plus le droit à l'erreur. Barcelone a l'avantage de pouvoir se concentrer exclusivement sur la Liga, alors que son rival doit encore disputer les demi-finales de la Ligue des champions contre l'Atletico Madrid, ce qui va évidemment lui coûter beaucoup d'énergie.

ATS

 Toute l'actu en bref