Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Messieurs: La Suisse en finale par équipes

La Suisse disputera lundi la finale du concours par équipes messieurs aux Mondiaux de Doha.

La formation entraînée par Bernhard Fluck a arraché le 8e et dernier ticket disponible. Pablo Brägger (16e) et Oliver Hegi (20e) se sont quant à eux qualifiés pour la finale du concours général.

L'équipe de Suisse, qui disputera sa troisième finale consécutive dans un championnat du monde, a obtenu 245,186 points jeudi lors de la première partie des qualifications. En ballottage plutôt défavorable puisqu'elle a été battue par les Pays-Bas, elle a finalement devancé de plus d'un point et demi l'Ukraine qui a terminé 9e de ces qualifications. L'Allemagne, la Turquie, la Corée du Sud ou l'Italie, qui pouvaient espérer rivaliser avec les Helvètes, ont concédé au moins trois points.

Comme prévu, aucun Suisse ne prendra en revanche part à une finale aux agrès, les spécialistes de la barre fixe Oliver Hegi et Pablo Brägger ayant manqué leur exercice jeudi. Hegi a de quoi se montrer frustré puisqu'il a manqué le top 8 au cheval d'arçons pour 0,2 point. L'Argovien, 9e des qualifications à cet engin, sera le premier remplaçant pour la finale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.