Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des travaux sur l'A1 entre Villars-Ste-Croix et Cossonay (VD) doivent permettre de réaffecter la bande d'arrêt d'urgence. Objectif: fluidifier le trafic sur un tronçon congestionné (photo symbolique).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

La bande d'arrêt d'urgence entre l'échangeur de Villars-Ste-Croix (VD) et Cossonay (VD) sur l'A1 sera réaffectée afin de décongestionner ce tronçon. Les travaux de génie civil débuteront lundi.

La réaffectation de cette bande d'arrêt d'urgence doit permettre de fluidifier "rapidement le trafic sur ce secteur particulièrement encombré aux heures de pointe", indique vendredi l'Office fédéral des routes (OFROU).

Les opérations sur l'infrastructure, comme la réalisation de portiques et de potences de signalisation, s'effectueront sous trafic. Ils devraient prendre fin en octobre 2018. Durant ceux-ci, une fluidité "optimale" devrait être garantie via un système de gestion de la circulation, précise l'OFROU.

Active en juin 2019

Des tests sur les équipements électro-mécaniques auront ensuite lieu jusqu'à fin juin 2019. C'est à cette date qu'est prévue la mise en service de la bande d'arrêt d'urgence active.

Au final, les différents types d'intervention devraient être réalisés entre mars 2018 et juin 2019. Montant des investissements: 21 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS