Metall Zug a amélioré ses résultats au premier semestre. Le bénéfice net du groupe industriel zougois a progressé à 23,9 millions de francs, contre 10,3 millions à la même période de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires net a progressé de 3,4% à 432,3 millions de francs, indique lundi le groupe basé à Zoug. Les ventes brutes ont également gagné 3,4%, à 441 millions. Cette hausse se compose à 2,1% d'une croissance organique en monnaies locales, à 0,5% par des acquisitions et à 0,8% par des effets de change.

Toutes les divisions du groupe ont vu leur chiffre d'affaires brut progresser, précise Metall Zug. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a lui augmenté de 1,4% par rapport au premier semestre 2015, à 31,6 millions de francs.

Dans la seconde moitié de l'année, les incertitudes devraient persister, note le groupe zougois, qui cite notamment les conséquences économiques du Brexit, encore peu claires. En cas de situation stable, la direction table sur un résultat EBIT supérieur à celui de l'année dernière.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.