Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

James Levine, le directeur musical du Metropolitan Opera de New York ne reprendra pas comme prévu en janvier, a annoncé vendredi le "Met". Il avait suspendu ses activités en septembre pour raisons de santé. Le Met a précisé qu'il serait absent au moins jusqu'à la saison 2012-2013.

"Sa santé s'est améliorée ces derniers mois, mais on ne sait pas exactement quand il sera complètement remis et pourra reprendre la direction de l'orchestre", a indiqué le Met dans un communiqué. Ses médecins prévoient un "long rétablissement", après une grave blessure à la moelle épinière due à une chute fin août.

Pronostic "excellent"

M. Levine, 68 ans, a lui-même précisé dans un communiqué qu'il allait mieux, et pourrait pouvoir prochainement quitter l'hôpital, mais qu'il devrait continuer une rééducation. "Sur la base de mes progrès, mes médecins et thérapeutes pensent qu'avec le temps et la rééducation, le pronostic est excellent", a-t-il ajouté.

Le chef italien Fabio Luisi, souvent présenté comme son héritier naturel, avait été nommé principal chef d'orchestre du Met en septembre. Il l'a remplacé pour la plupart des productions de l'automne.

M. Levine avait fêté l'an dernier ses 40 ans de carrière au Met. Le chef d'orchestre américain a des problèmes de santé depuis plusieurs années. Il avait d'ailleurs quitté ses fonctions de directeur musical de l'orchestre symphonique de Boston en mars dernier.

ATS