Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stockholm - Le géant de l'ammeublement Ikea a dégagé un bénéfice net de 2,5 milliards d'euros (3,4 milliards de francs), en hausse de 11% pour l'exercice décalé 2008/2009 par rapport à l'exercice précédent. Il s'agit du premier rapport financier annuel publié par le groupe suédois.
Sur cet exercice fiscal qui va du 1er septembre 2008 au 31 août 2009, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté par rapport à l'exercice 2007/2008 de 1,4% à 21,8 milliards d'euros, en dépit de "conditions économiques difficiles", a précisé Ikea vendredi dans un communiqué.
Sur l'exercice 2009/2010, terminé fin août, le chiffre d'affaires a augmenté de 7,7%, pour atteindre 23,1 milliards d'euros. Le bénéfice de cette période sera publié ultérieurement, précise le groupe.
Non coté en Bourse, Ikea n'est pas soumis à la publication de ses résultats complets et détaillés et, jusqu'à ce jour, il communiquait très peu de détails financiers.
Le conseil de surveillance de INGKA Holding a décidé, en décembre 2009, de "présenter chaque année les éléments-clefs de ses résultats et de ses axes de développement", indique un communiqué citant le nouveau PDG Mikael Ohlsson.
"Ce document annuel a été pensé pour répondre concrètement à nos collaborateurs, à nos fournisseurs et plus généralement aux autres parties prenantes, qui ont montré au fil des années un intérêt pour mieux connaître et comprendre le fonctionnement du Groupe Ikea", ajoute le patron du groupe d'ameublement, nommé l'année dernière.
Ikea compte 123'000 employés dans le monde et 280 magasins dans 26 pays, dont 204 en Europe, qui réalisent 70% de son chiffre d'affaires. Son fondateur, Ingvar Kamprad, est domicilié dans le canton de Vaud. Il occupe, avec une fortune évaluée à 36 milliards de francs en 2009, la tête du classement des personnes les plus riches de Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS