Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le meurtrier de Lucie sera jugé les 28 et 29 février prochains. Le procès du jeune homme qui a tué l'adolescente fribourgeoise en mars 2009 se tiendra à Untersiggental (AG). En août dernier, le Ministère public a réclamé la prison à perpétuité pour assassinat, suivi d'un internement à vie.

Le prévenu sera jugé par le Tribunal de district de Baden (AG), indique la Cour lundi. Pour des raisons de place, les audiences se dérouleront à la salle communale d'Untersiggental. La date du jugement sera communiquée au cours du procès.

Pour retourner en prison

Le 4 mars 2009 à Zurich, l'accusé - un récidiviste - a abordé Lucie, jeune fille au pair de 16 ans auprès d'une famille schwyzoise. Il l'a attirée dans son appartement de Rieden-bei-Baden (AG) sous prétexte d'une séance de photos. Le soir même, il tuait l'adolescente de manière extrêmement violente, selon le Ministère public argovien.

Quatre jours plus tard, la police retrouvait le corps sans vie de la jeune fille sur les lieux. Le lendemain, le prévenu se rendait à la police.

Il avouait alors avoir tué la jeune fille de 16 ans afin de pouvoir retourner en prison. Au cours des interrogatoires, le jeune homme aujourd'hui âgé de 28 ans a réaffirmé cette motivation.

Libéré sept mois avant

Deux expertises psychiatriques ont été effectuées. Les rapports comptent quelques 100 pages chacun.

Condamné en 2004 pour tentative de meurtre, il a purgé une peine de 4 ans dans un centre éducatif fermé. Une expertise avait à l'époque conclu qu'un internement n'était pas nécessaire. Le jeune homme a été libéré en août 2008, sept mois avant de tuer Lucie.

ATS