Des perspectives suisses en 10 langues

Meurtre du Highlander: le principal accusé écope de quatorze ans

(Keystone-ATS) L’homme qui avait poignardé à mort un client de la discothèque Le Highlander, à Neuchâtel, en février 2011, a été condamné jeudi soir à quatorze ans de prison. Il a été reconnu coupable de meurtre et de rixe par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers.

Le propriétaire du couteau a lui été reconnu coupable de complicité de meurtre. Il a écopé de cinq ans de prison. Quant aux deux autres prévenus, ils ont été condamnés respectivement à quinze et douze mois, avec sursis dans les deux cas, pour rixe.

Le tribunal, présidé par Shokraneh Habibi Amini, n’a pas suivi l’avocat du principal prévenu. Ce dernier avait fait valoir que le dossier comportait de trop nombreux flous pour pouvoir se persuader de la culpabilité de son client.

Neuf coups de couteau

“C’est lui et lui seul que les témoignages et les éléments techniques désignent comme étant l’auteur des coups de couteau”, a estimé la présidente du tribunal.

La victime, un Serbe de 32 ans habitant Neuchâtel depuis de nombreuses années, avait été poignardée devant la discothèque Le Highlander, au centre-ville de Neuchâtel, dans la nuit du 24 au 25 février 2011. L’homme avait reçu neuf coups de couteau au thorax après une altercation qui avait commencé dans le club pour des motifs futiles.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision