Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un père de 52 ans et son fils de 26 ans écopent de 17 et 20 ans de prison pour le double meurtre survenu en été 2012 à Oensingen (SO) dans le cadre d'un règlement de comptes entre deux familles kosovares. Les deux victimes du drame sont un homme de 51 ans et son fils de 26 ans.

La justice soleuroise a reconnu le jeune accusé coupable d'assassinat, meurtre et tentative d'assassinat. Son père est reconnu coupable d'assassinat et de meurtre. Le Tribunal de district de Thal-Gäu a largement suivi le réquisitoire du procureur qui réclamait une peine de 20 ans contre le fils et une peine de 18 ans contre son père.

La défense avait demandé que la sanction soit limitée à sept ans contre le fils, pour meurtres passionnels, ou tout au plus à dix ans pour meurtres. Elle avait en outre exigé l'acquittement de son père.

Aveux du fils mais pas du père

Le fils a admis les faits. Durant le procès, il a reconnu avoir tiré sur les deux hommes avec un fusil d'assaut et un pistolet. Il a fait part de ses regrets.

Le jeune homme a aussi déclaré que son père n'avait pas tiré. Le père et le fils ont fait des déclarations parfois contradictoires ou ne coïncidant pas avec les rapports des experts.

Le père a, lui, contesté les reproches formulés contre lui. Il a affirmé avoir uniquement déchargé les armes et vidé les chargeurs. Dans la maison des deux prévenus, les enquêteurs ont trouvé 600 cartouches et des armes.

Maltraitée par les victimes

Les faits remontent au 5 juillet 2012. Un homme de 51 ans et son fils de 26 ans sont alors abattus devant un immeuble à Oensingen. Un ami des deux victimes, âgé de 43 ans, est blessé par balle.

Un conflit entre les deux familles originaires du Kosovo est à l'origine de la fusillade. Mère de deux enfants, la fille et soeur des accusés était mariée avec le jeune homme abattu. A la barre des témoins, elle a raconté avoir été maltraitée et exploitée par la famille de son mari ainsi que battue par ce dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS