Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexico - Mexico a battu vendredi le "record du monde du plus grand taco", avec une de ces galettes fourrées longue de 40 mètres, a annoncé fièrement la mairie de la capitale. Cet exemplaire unique du plat mexicain le plus connu au monde sera soumis à l'homologation du Guinness Book des records.
C'est ce qu'a indiqué à l'AFP le responsable du service de presse de la municipalité de la capitale, David Cano. Le taco de 40 mètres et de 80 cm d'épaisseur a été présenté - et dégusté - en public lors de l'inauguration de la "Fête du taco et du mariachi", au son de plusieurs groupes de ces musiciens emblématiques du Mexique, sur la célèbre Place Garibaldi, dont la mairie célébrait la rénovation au coeur de la capitale.
L'ancien record appartenait à l'Etat mexicain de Veracruz (est), avec un taco de 25 mètres, a rappelé le ministre du Tourisme de la Ville de Mexico, Alejandro Rojas Diaz Duran.
M. Rojas a donné la composition du nouveau taco-record: "beefsteak et boeuf séché, viande et couenne de porc, fruits de mer, entre autres, pommes de terre et 'nopales' (branches de cactus), le tout agrémenté à la mode de plusieurs régions du Mexique avec leurs sauces".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS