Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexico - Les cadavres de 15 personnes, dont deux femmes, ont été trouvés jeudi sur une route dans l'Etat mexicain de Tamaulipas (nord-est), près de la frontière des Etats-Unis, selon la justice locale. Les corps portaient des traces de torture et de blessures par balles.
Les corps ont été retrouvés sur une route menant de Ciudad Victoria à Matamoros, frontalière avec la ville américaine de Brownsville (Texas), a-t-on précisé de même source. Les cadavres avaient "les mains liées, le visage recouvert d'un bandeau, des traces de torture et de lésions craniennes provenant apparemment d'armes à feu", ont encore indiqué les autorités.
Au Mexique, la violence liée à la "guerre des cartels", a déjà fait 7000 morts depuis le début de l'année selon le ministère de la Justice, un niveau jamais atteint. Sur l'ensemble de l'année dernière, les affrontements entre gangs et contre les forces de l'ordre avaient fait 9000 morts.
Le bilan de ce "conflit" approche les 25'000 morts depuis décembre 2006, date de l'arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon. Celui-ci a déclaré la guerre aux trafiquants à laquelle ont été affectés 50'000 militaires.
Chef de cartel tué
Dans ce même contexte d'ailleurs, un des principaux chefs du cartel mexicain de la drogue de Sinaloa, Ignacio "Nacho" Coronel, a été tué lors d'un raid de l'armée dans les faubourgs de Guadalajara (ouest), a annoncé jeudi le ministère mexicain de la Défense. Les Etats-Unis avaient offert cinq millions de dollars pour toute information menant à sa arrestation
Ignacio Coronel a été abattu "en tentant d'échapper" et après avoir ouvert le feu sur les militaires venus l'arrêter à Zapopan, une banlieue de Guadalajara, a dit le vice-ministre de la Défense Edgar Ruiz. Il était l'un des plus proches partenaires de l'homme le plus recherché du Mexique, Joaquin "El Chapo" Guzman, le chef mafieux mexicain à la tête du cartel de Sinaloa.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS