Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexico - Au moins 26 personnes ont été assassinées en moins de 24 heures au Mexique, dont 14 à Ciudad Juarez, la ville la plus violente du pays, frontalière des Etats-Unis, a annoncé vendredi le ministère mexicain de la Justice.
Parmi les victimes à Ciudad Juarez figurent trois personnes abattues dans une boulangerie, deux hommes criblés de balles dans un bar et deux femmes dont les corps à demi-dévêtus ont été abandonnés en deux endroits distincts. Ciudad Juarez jouxte la ville américaine d'El Paso, au Texas.
Sept hommes, dont un âgé de 19 ans, ont été également assassinés en divers points de la ville, selon une responsable du ministère. Deux frères, âgés de 63 et 53 ans, ont été retrouvés assassinés dans une voiture dans la municipalité de Balleza.
Le gouvernement fédéral a déployé plus de 5000 policiers à Ciudad Juarez, sans parvenir à enrayer la violence entre les gangs de narcotrafiquants, qui a fait plus de 1450 morts durant l'année écoulée.
Dans l'Etat voisin de Coahuila, également frontalier des Etats-Unis, un affrontement entre policiers et narcotrafiquants présumés a fait quatre morts parmi les malfaiteurs qui, selon le ministère, ont "agressé par balles" des policiers sur une autoroute.
Dans l'Etat de Durango, cinq personnes ont été assassinées par balles, parmi lesquelles quatres mineurs. Près de 23'000 personnes ont été assassinées lors de réglements de comptes entre narcotrafiquants au cours des trois ans et demi écoulés, selon le gouvernement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS