Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur Acapulco, port touristique au sud du Mexique. Elles ont provoqué inondations et glissements de terrain.

KEYSTONE/EPA EFE/MARIA MEZA

(sda-ats)

Trois personnes sont mortes dans des inondations sur la côte sud-ouest du Mexique, ont annoncé les autorités dimanche. Deux cents personnes ont dû être évacuées par voie aérienne à Acapulco.

Ce sont les "plus fortes pluies de ces 32 dernières années à Tuxtla", a estimé sur Twitter dimanche soir le gouverneur de l'Etat de Chiapas, Manuel Velasco. Trois personnes sont mortes piégées dans leurs voitures emportées par les eaux qui inondent les routes, a annoncé la protection civile de cet Etat du sud.

Selon les autorités, 600 personnes ont vu leurs habitations inondées et ont été emmenées dans des abris temporaires.

Dans l'Etat du Guerrero, un peu plus au nord, les autorités ont recensé 33 écroulements et glissements de terrain le long de plusieurs routes interétatiques.

Refuge temporaire

Une rue centrale de la ville portuaire d'Acapulco, sur la côte sud-ouest, s'est également effondrée, faisant trois blessés qui circulaient en voiture, a annoncé la protection civile municipale.

Les 60 centimètres de pluie qui se sont abattus dans cette zone dimanche ont empêché 200 habitants de quitter leurs domiciles par la route, les obligeant à évacuer par voie aérienne avec l'aide de la police et de l'armée. Les sinistrés ont été emmenés dans un refuge temporaire, a annoncé le gouverneur Astudillo Flores.

Les cours pourraient être annulés lundi dans les écoles touchées et des soldats ont été déployés dans le cadre d'un plan de protection contre les désastres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS