Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexique - Des glissements de terrain et la crue d'une rivière dans le sud-est du Mexique ont fait au moins 30 tués depuis le début de la semaine, ont annoncé ce jeudi les autorités locales. Douze corps ont encore été dégagés aujourd'hui.
A Santa Maria Tlahuitoltepec, près de Oaxaca, les secours ont récupéré trois nouveaux cadavres, après les deux déjà dégagés mercredi soir du glissement de terrain intervenu la veille, a annoncé à la télévision un représentant du gouverneur. Il reste officiellement six disparus.
Au Chiapas, la région voisine, les corps d'une femme et de deux enfants, portés disparus mercredi dans une coulée de boue, ont été retrouvés, a annoncé le gouverneur.
Trois victimes ont péri dans cette région dans d'autres glissements de terrain, et encore trois autres dans la crue d'une rivière, a-t-il aussi ajouté.
Le bilan reste établi à 16 tués dans le glissement de terrain intervenu mardi soir à Amatan, dans le nord du Chiapas, une localité d'un millier d'habitants dans une zone rurale reculée de cet Etat qui compte parmi les plus pauvres du pays. Trois bébés, cinq enfants ou adolescents et huit adultes ont péri, a indiqué l'adjoint municipal aux Travaux.
Avec ces nouvelles victimes, la saison des pluies a fait plus de 100 tués, entre les glissements de terrain, les inondations historiques, l'ouragan Karl et la tempête tropicale Matthew. Ces catastrophes naturelles ont fait des centaines de milliers de sinistrés et des milliards de dollars de dégâts en un mois dans le sud-est du pays.
Les intempéries ont aussi fait 400 tués depuis mai dans les pays voisins d'Amérique centrale.
Plus au sud, 20 à 30 personnes ont été ensevelies à la suite de l'effondrement d'un pan de colline lundi soir en Colombie et il n'y a plus d'espoir de retrouver des survivants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS