Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un total de 43 personnes sont décédées vendredi matin dans une collision entre un bus de passagers et une remorque de poids-lourd sur une route de l'Etat de Veracruz (est du Mexique), ont annoncé les autorités de cet Etat. Ces passagers semblaient être des ouvriers agricoles, selon le site Internet du "Journal du Golfe".

La remorque du camion s'est détachée et a percuté le bus vers 04h30 (11h30 en Suisse), a expliqué Gina Dominguez, la porte-parole de cet Etat situé en bordure du golfe du Mexique. Cette dernière n'a pu préciser le nombre de blessés ni celui des passagers du bus au moment de l'accident.

La semaine dernière, un autre accident entre un camion-remorque et un bus de passagers avait causé la mort d'au moins six personnes dans le centre du pays.

Les accidents de la route sont une des principales causes de mort violente au Mexique qui compte 112 millions d'habitants. Selon un rapport des compagnies d'assurance, 24'000 personnes meurent chaque année sur les routes mexicaines, un chiffre supérieur à celui des morts attribuées aux violences liées au trafic de drogue.

ATS