Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Miami - L'ouragan Karl, rétrogradé en tempête tropicale par le Centre national américain des ouragans, a frappé vendredi le Mexique, tuant deux personnes. Les opérations pétrolières offshores mexicaines semblent en revanche avoir été épargnées.
Karl a touché terre à 15km au nord de la ville portuaire de Veracruz, inondant les routes et couchant des dizaines d'arbres. Une femme et un enfant ont été tués dans un glissement de terrain dans la ville de Puebla, située dans les terres.
Les opérations pétrolières offshores mexicaines semblent avoir été épargnées par le passage de la tempête dans la Baie de Campêche où le Mexique produit plus des deux tiers de ses 2,55 millions de barils de brut par jour.
La tempête, passé d'ouragan de catégorie 3 à tempête tropicale en avançant dans les terres, était accompagnée de vents soufflant jusqu'à 115km/h, a indiqué le Centre national américain des ouragans.
Si Karl s'est apaisé, les autorités dans le sud du Mexique ont toutefois ordonné l'évacuation de certains quartiers et ont conseillé aux habitants de rester chez eux. Des inondations et des coulées de boue sont toujours à craindre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS