Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Brésilien Ricardo Ferreti, actuel entraîneur des Tigres de Monterrey, a été nommé lundi sélectionneur par intérim du Mexique.

"C'est avec une grande fierté et une grande satisfaction que je dirigerai cette équipe, avec tout l'engagement nécessaire, pour se qualifier pour la Coupe des confédérations 2017", a déclaré Ferreti en conférence de presse. Le Mexique rencontrera le 10 octobre les Etats-Unis à Los Angeles en barrage de cette Coupe des confédérations, prévue en Russie (17 juin-2 juillet).

Ferreti (61 ans) dirigera l'équipe nationale pour les quatre prochains matches. Il a écarté l'idée de poursuivre en raison de "l'engagement" qui le lie au club de Monterrey depuis 2010, avec lequel il est en contrat pour encore trois ans. Il a déjà entraîné l'équipe mexicaine en juin 1993 de façon temporaire, lors d'une victoire contre le Costa Rica. Depuis, il avait plusieurs fois été sollicité mais avait toujours refusé le poste.

La Fédération mexicaine cherche donc toujours un successeur à Miguel Herrera, licencié fin juillet pour avoir agressé un journaliste au Etats-Unis, peu après la victoire du Mexique en Gold Cup.

ATS