Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mexique: reine de beauté de 22 ans abattue lors d'une fusillade

Une reine de beauté mexicaine âgée de 22 ans a été tuée lors d'une fusillade entre soldats et membres d'un gang de trafiquants de drogue avec lesquels elle voyageait, a annoncé lundi le procureur de l'Etat de Sinaloa. Le drame s'est produit dans le nord-est du Mexique.

Maria Susana Flores semble également avoir fait usage d'une arme à feu pendant la fusillade qui s'est produite à l'issue d'une course-poursuite, samedi dans la localité de Mocorito.

Elle "se trouvait avec un groupe de délinquants qui s'est confronté à l'armée", a déclaré le procureur de Sinaloa. Il a précisé que les expertises pour déterminer si elle avait fait usage d'une arme à feu s'étaient révélées positives.

Le cadavre de la jeune femme, l'une des cinq victimes de la fusillade, a été retrouvé à l'intérieur d'une voiture qui a participé à la course-poursuite. A côté d'elle, les enquêteurs ont découvert un fusil d'assaut, une Kalachnikov de type AK-47, selon le procureur. Quatre civils et un soldat ont aussi été tués.

L'armée n'a pas révélé l'identité des victimes, mais la presse mexicaine affirme que la jeune femme voyageait avec son fiancé, l'un des tueurs à gages présumés mort dans la fusillade. Maria Flores était un mannequin connu, lauréate du concours Femme de Sinaloa 2012. Elle avait aussi participé au concours de Miss Tourisme Oriental International, qui s'est tenu en mars en Chine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.