Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 26 personnes sont mortes et 27 autres ont été blessées dans l'accident d'un autocar tombé depuis un pont dans un ravin, dans l'Etat mexicain de Nayarit (ouest). Le véhicule est tombé de 100 mètres et transportait plus de 50 personnes, selon la Protection civile locale.

Un premier bilan faisait état de 21 morts. L'accident a eu lieu à 04h00 du matin, a déclaré l'officier de garde à la Protection civile de Nayarit, Omar Landazuri. Parmi les blessés figurent des enfants.

Les premières hypothèses évoquent un excès de vitesse ou un possible assoupissement du chauffeur. L'accident a eu lieu entre Tepic et Guadalajara, à environ 750 km au nord-ouest de Mexico.

Troisième plus grave

Le bus appartenait à la compagnie Express Oro Tours. Il avait été loué par un groupe d'excursionnistes de l'Etat de Chihuahua (nord) pour se rendre à Rincon de Guayabitos, une station balnéaire sur la côte Pacifique.

Il s'agit du troisième plus grave accident impliquant un autocar au Mexique depuis le début de l'année. Le plus meurtrier d'entre eux s'est produit le 20 avril, quand un véhicule qui transportait des ouvriers agricoles est entré en collision avec une semi-remorque, causant le mort de 43 personnes, dans l'Etat de Veracruz (est).

Le 25 juin, 28 passagers d'un autocar qui se rendait à une réunion politique avaient trouvé la mort dans la chute de leur véhicule dans un ravin, dans l'Etat de Guerrero (sud).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS