Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mexique: Vingt-neuf morts en 24 heures à Ciudad Juarez

Mexico - Vingt-neuf personnes ont été tuées à la manière des cartels de la drogue entre mardi soir et mercredi matin à Ciudad Juarez, dans le nord du Mexique, à la frontière avec l'Etat américain du Texas. Deux des victimes sont des mineurs, a annoncé le Parquet local.
Huit hommes ont été abattus en même temps dans un bar, mercredi à l'aube, par un commando qui a fait irruption dans l'établissement et les a séparés des autres consommateurs avant de les exécuter, ont expliqué des témoins aux médias locaux.
Ciudad Juarez, qui compte 1,3 million d'habitants et se trouve en face de la ville américaine d'El Paso, est la ville où se sont produits le plus grand nombre de meurtres au Mexique, avec plus de 4000 morts ces trois dernières années, dans les règlements de comptes entre cartels qui se disputent le contrôle du trafic de drogue à destination du marché américain, premier client mondial de la cocaïne.
Au sud du Mexique, deux militants des droits de l'homme ont été tués mardi dans l'attaque d'un convoi d'ONG par un commando d'inconnus encagoulés, sur une route de montagne. Quatre autres personnes ont été enlevées.
Les assaillants - "des paramilitaires" - auraient également enlevé quatre membres du convoi, dont trois journalistes mexicains, selon l'organisation politique locale Voces Oaxaquenas construyendo Autonomia y Libertad ("Les voix de Oaxaca pour l'autonomie et la liberté").

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.