Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Meyer Burger a décroché un important contrat en Russie (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Meyer Burger a décroché un contrat de 22 millions de francs en Russie. Le spécialiste bernois des technologies photovoltaïques livrera des équipements à la société d'énergie solaire Hevel LLC.

Le groupe basé à Thoune (BE) fournira des systèmes pour l'évaluation de wafers solaires en silicium cristallin à ce spécialiste russe de l'énergie solaire, a-t-il indiqué lundi. La livraison et la mise en service des équipements sont prévues pour le premier semestre 2017. Cet achat permettra à Hevel LLC d'augmenter sa capacité de production à 160 mégawatts (MW).

Cette annonce est une bonne nouvelle pour Meyer Burger. Affecté par le franc fort et des reports de commandes, le groupe a creusé sa perte nette l'an dernier à 169 millions de francs, contre 134,7 millions en 2014. Son chiffre d'affaires s'est par contre étoffé de 2,4% sur un an à 323,6 millions.

A noter que Hevel LLC est une joint-venture du groupe Renova, appartenant au milliardaire russe Viktor Vekselberg. La société est active en Russie, au Moyen-Orient et en Inde.

ATS