Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Une fouille minutieuse" du littoral de Saint-André a eu lieu lundi à La Réunion. Le fragment d'aile qui faisait très vraisemblablement partie du vol MH370 a été retrouvé sur ce site.

Les recherches sont menées par des personnels d'associations chargées de la protection de l'environnement et du nettoyage du littoral. Deux équipes à pied, composées chacune d'une quinzaine de personnes, ont pris le départ aux deux extrémités de la commune. Elles doivent se rejoindre dans le courant de la journée, sur cette partie du littoral longue de plusieurs kilomètres.

Leur mission première est de nettoyer le rivage, mais "bien sûr, si un objet bizarre, suspect et intéressant est trouvé, les employés alerteront immédiatement la police", a souligné la mairie de Saint-André.

En fin d'après-midi, la préfecture de l'île a elle toutefois souligné qu'aucun objet en lien avec le vol MH370 n'avait jusque-là été découvert lors des recherches.

ATS