Des perspectives suisses en 10 langues

Mia et Noah restent les prénoms préférés

Mia et Noah étaient les prénoms les plus fréquemment attribués en Suisse l'année passée (photo symbolique). KEYSTONE/AP/JENS MEYER sda-ats

(Keystone-ATS) L’année dernière, Mia et Noah étaient les prénoms les plus fréquemment attribués aux nouveau-nés en Suisse. En deuxième et troisième places du classement 2015 figurent Emma et Lara pour les filles, Liam et Luca pour les garçons.

Noah arrive en tête depuis 2011, sauf en 2012 où Luca le devançait. En 2015, 443 bébés sur 44’650 garçons nouveau-nés ont reçu ce prénom, selon le communiqué publié mardi par l’Office fédéral de la statistique (OFS). Parmi les 41’900 petites filles nées l’an dernier, 465 ont été prénommées Mia, un prénom qui figure sur le podium pour la seconde fois, après 2013.

Gabriel et Emma sont les prénoms les plus courants en Suisse romande. En Suisse alémanique, c’est Leon et Lea. Leonardo et Sofia arrivent en haut du classement au Tessin. Dans la région linguistique romanche, la préférence est accordée à Laurin et Alessia.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision