Des perspectives suisses en 10 langues

Miami: Belinda Bencic retrouve des couleurs

(Keystone-ATS) La tendance prend forme: Belinda Bencic (WTA 34) va mieux.

La Saint-Galloise de 18 ans s’est qualifiée pour les 8es de finale du tournoi de Miami en dominant logiquement l’Allemande issue des qualifications Tatjana Maria (WTA 113) 6-4 7-5 en un 1h45.

Face à une adversaire qu’elle n’avait rencontrée (et battue) qu’une fois sur le front des tournois ITF (déjà en Floride, à Indian Harbour Beach en 2012), Bencic a rapidement pris ses aises dans la première manche avant de se faire accrocher dans la seconde. La Saint-Galloise a même raté l’occasion de conclure à 5-4 sur son service pour finalement corriger le tir en signant dans la foulée son quatrième break de la partie et terminer le travail.

Au prochain tour, la Saint-Galloise affrontera soit la Suédoise Johanna Larsson (WTA 52) contre qui elle mène 1-0, soit l’Américaine Sloane Stephens (WTA 45) qu’elle n’a encore jamais croisée sur un terrain. Avec la perspective, en cas de victoire, de sans doute défier en quart de finale la troisième du classement mondial Simona Halep (Rou), lauréate cette année à Shenzhen (contre Bacsinszky), Dubaï et Indian Wells.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision