Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Michèle Künzler a reçu vendredi dans la cour de l'Hôtel-de-Ville la "Genferei" d'or 2012. La conseillère d'Etat qui a été primée pour la réforme chaotique du réseau des Transports publics genevois (TPG) en décembre 2011 a accepté ce prix avec beaucoup d'humour.

La "Genferei" est une oeuvre collective, a déclaré la ministre de tutelle des TPG lors de cette cérémonie protocolaire. Elle a donc tenu à partager son prix avec les TPG, représentés par Patrice Plojoux, président du Conseil d'administration et Roland Bozon, directeur général.

Elle n'a pas non plus oublié son prédécesseur Robert Cramer, ni Rémy Pagani pour la Ville de Genève, ainsi que les artisans de cette réforme à la direction générale de la mobilité, mais aussi tous les députés du Grand Conseil qui ont voté ce nouveau réseau à l'unanimité.

Mark Muller aussi cité

Les journalistes organisateurs de ce concours lui ont remis une feuille dorée du marronnier fou de la Treille. Cet arbre devance régulièrement le marronnier officiel, dont l'éclosion de la première feuille annonce l'arrivée du printemps.

Pour cette édition 2012, quatre autres candidats étaient cités. Il s'agit de l'ex-conseiller d'Etat Mark Muller pour son "empoignade virile" dans une boîte de nuit, de l'ex-procureur général Daniel Zappelli pour sa subite démission, de la conseillère d'Etat Isabel Rochat pour ses déclarations hasardeuses et du syndicat de la police pour l'originalité de ses actions.

La "Genferei" d'or 2011 avait été remportée par la chancelière Anja Wyden pour l'oubli protocolaire de gouvernement aux obsèques de Mgr Genoud.

Selon le comité d'organisation, une "Genferei" (Genevoiserie) s'apparente à un projet si mal ficelé qu'il se démonte de lui-même tout en coûtant très cher ou alors, c'est une politique intempestive et lourde de conséquences imprévues s'apparentant à la gaffe. Une "Genferei" est aussi raillée au-delà de ses frontières.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS