Des perspectives suisses en 10 langues

Michael Lammer tombe avec les honneurs

(Keystone-ATS) Tennis – La belle aventure de Michael Lammer à Bâle s’est arrêtée. Un éventuel quart de finale contre le no 1 mondial Novak Djokovic ne restera qu’un rêve pour le Zurichois.
327e mondial, Lammer est tombé avec les honneurs devant Marcos Baghdatis (ATP 59). Sur le court annexe de la Halle St-Jacques, le Chypriote a toutefois dû serrer sa garde pour s’imposer 7-6 (7/2) 6-7 (2/7) 6-3 après 2h41′ de match. Dans cette rencontre outrageusement dominée par les serveurs, Lammer a bénéficié au total de quatre balles de break, la première pour mener 3-2 dans la première manche, les trois autres autres pour revenir à 4-3 dans la dernière.
Après avoir survolé le second jeu décisif pour revenir à une manche partout, Lammer concédait pour la seule fois du match son engagement au deuxième jeu du troisième set. Il perdait son service “blanc” pour laisser Baghdatis prendre le large.
Finaliste à Bâle en 2005 devant Fernando Gonzalez, Marcos Baghdatis affrontera vendredi le vainqueur de la rencontre en Djokovic et le qualifié polonais Lukasz Kubot (ATP 64). On rappellera que le Chypriote avait écarté une balle de match lors de son premier tour contre le Serbe Viktor Troicki (no 8).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision