Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Michael Møller dirige l'ONU à Genève depuis 2013 (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Le directeur général de l'ONU à Genève est honoré par la municipalité genevoise. Michael Møller recevra ce jeudi au Palais Eynard la médaille "Genève reconnaissante" de la maire Esther Alder, ont annoncé mardi la Ville de Genève et l'ONU.

Cette distinction récompense depuis 1932 des personnalités qui contribuent au rayonnement de la ville de Calvin. Les ONG Trial et l'Appel de Genève avaient été honorées l'année dernière.

Le directeur général de l'ONU est salué par le conseil administratif pour s'être attelé de manière dynamique à la revalorisation de la Genève internationale, une action soulignée dans le passé par les diplomates suisses. Il a aussi largement ouvert l'ONU au public genevois et rapproché les communautés locales et internationales.

Michael Møller a été confirmé par le secrétaire général de l'ONU en juillet 2015 comme directeur général. Il était directeur par intérim depuis novembre 2013. Avant de prendre ses fonctions, M. Møller était directeur exécutif de la Fondation Kofi Annan de 2008 à 2011.

Il totalise plus de trente années d'expérience en tant que fonctionnaire des Nations unies. Il a notamment été représentant spécial du secrétaire général pour Chypre de 2006 à 2008. Il a occupé plusieurs mandats en Iran, au Mexique, en Haïti et à Genève, où il a commencé sa carrière en 1979 auprès du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

ATS