Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Michael Phelps a écrit une ligne de plus dans sa légende. L'Américain a amassé une 20e médaille olympique, la 16e en or, à l'issue du 200 m 4 nages à Londres.
Il est aussi devenu le premier nageur de l'histoire à s'imposer trois fois dans la même épreuve aux JO. Cerise sur le gâteau, et même davantage au regard de la rivalité entre les deux hommes, Phelps a battu son meilleur ennemi Ryan Lochte (1'54''27 contre 1'54''90). La Torpille de Baltimore a ainsi pris une éclatante revanche après sa défaite face au même Lochte sur le 400 m 4 nages en ouverture de ces compétitions, samedi. Il avait alors échoué au pied du podium, à plus de 7 secondes de son compatriote. Mais quelle revanche jeudi!
Lochte était peut-être un peu fatigué par sa défaite une demi-heure plus tôt sur le 200 m dos, dont il était tenant du titre. Il n'avait pu faire mieux que 3e (1'53''94) devancé par son compatriote Tyler Clary, qui a inauguré son palmarès (1'53''41), et le Japonais Ryosuke Irie (1'53''78). Reste que Lochte a déjà quatre médailles à ces JO, deux d'or, une d'argent et une de bronze.
Rebecca Soni a défendu son titre olympique du 200 m brasse. La plantureuse championne du New Jersey y a mis la manière: en 2'19''59, elle a amélioré de 0''41 son record du monde établi la veille en demi-finale. C'est déjà le sixième record planétaire tombé lors de ces joutes, en six journées de compétition. La médaille d'argent revient à la Japonaise Satomi Suzuki et le bronze à la Russe Iulia Efimova.
La soirée s'est terminée sur une note inhabituelle: l'absence d'un nageur ou d'une nageuse des Etats-Unis sur un podium. La plus haute marche de celui du 100 m libre féminin a été prise par la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo (53''00), qui a battu la Biélorusse Aliaksandra Herasimenia (53''38) et la Chinoise Yi Tang (53''44).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS