Toute l'actu en bref

Michel Field était chef de l'information de France Télévisions depuis décembre 2015.

KEYSTONE/MAXPPP/AURELIE LADET

(sda-ats)

Le directeur de l'information de France Télévisions Michel Field a démissionné lundi. Son départ intervient alors que la rédaction devait se prononcer mardi sur une motion de défiance à son encontre, a indiqué la société des journalistes.

"Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la présidente (Delphine Ernotte) de me relever de mes fonctions de directeur de l'information de France Télévisions", explique Michel Field dans un message diffusé en interne que s'est procuré l'AFP.

"Nous avons accompli de belles choses ensemble, du lancement de franceinfo au succès de la présidentielle, en passant par les performances des éditions et des magazines de France 2, de France 3, du numérique et de la nouvelle offre d'information continue", poursuit-il. "Je souhaite aux équipes de poursuivre sur cet élan. J'ai été heureux et fier de travailler avec vous", conclut-il.

Cette démission de M. Field intervient quelques jours après l'annonce de la mise à l'écart de David Pujadas de la présentation du journal de 20h00 à la rentrée. La rédaction devait se prononcer mardi sur une motion de défiance à son encontre, portant sur sa gestion de l'information à France Télévisions, pour la deuxième fois depuis sa prise de fonction en décembre 2015.

ATS

 Toute l'actu en bref