Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Né en 1954 au Luxembourg, Michel Liès a dirigé le réassureur zurichois Swiss Re entre 2012 et 2016, année de sa retraite (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Un changement se profile à la tête de Zurich Insurance. Le conseil d'administration de Zurich Insurance proposera l'élection de Michel Liès à la présidence lors de l'assemblée générale du 4 avril 2018. L'ancien patron de Swiss Re devrait succéder à Tom de Swaan.

Né en 1954 au Luxembourg, Michel Liès a dirigé le réassureur zurichois Swiss Re entre 2012 et 2016, année de sa retraite, indique jeudi Zurich Insurance. Titulaire d'un master en mathématiques de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), M. Liès est entré au service de Swiss Re en 1978 et dispose de plus de quarante ans d'expérience dans le secteur.

Le président sortant de Zurich Insurance (Zurich), Tom de Swaan est membre de l'organe de surveillance de l'assureur de la ville des bords de la Limmat depuis 2006. Après avoir assumé le mandat de vice-président dès mars 2012, il a pris l'année suivante la présidence du conseil d'administration après la démission de Josef Ackermann.

Pour mémoire, la démission de M. Ackermann était intervenue après le suicide en août du chef des finances de Zurich, le Franco-britannique Pierre Wauthier. Le successeur de l'ancien patron de Deutsche Bank, a aussi dû faire front à un autre suicide, celui du patron de l'assureur, Martin Senn, en mai 2016.

ATS