Navigation

Michela Moioli: une consécration méritée

Ce contenu a été publié le 16 février 2018 - 05:38
(Keystone-ATS)

Le boardercross n'a pas souri aux Suisses à Pyeongchang. Comme la veille pour les messieurs, les Suissesses sont restées loin du compte dans une épreuve remportée par l'Italienne Michela Moioli.

Simona Meiler, Alexandra Hasler et Lara Casanova ont été éliminées lors des quarts de finale. Les trois Suissesses n'ont jamais été en mesure d'espérer un meilleur sort dans des manches qui leur furent tout de suite contraires.

Victorieuse à quatre reprises de la Coupe du monde, Michela Moioli obtient en Corée une consécration mille fois méritée. Elle a pris la tête de la course à mi-parcours pour ne plus la lâcher.

La surprise est venue de la deuxième place de la Française Julia Pereira de Sousa Mabileau. Agee de 16 ans seulement, la lycénenne d'Albertville a devancé la tenante du titre Eva Smakova et l'Américaine Lindsey Jacobellis, "chocolat" huit ans après sa chute mémorable de Turin quelques mètres seulement avant la ligne alors que l'or lui tendait les bras...

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article