Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Micheline Calmy-Rey fera partie du jury des 47es Journées du film de Soleure qui se tiendront du 19 au 26 janvier prochain. Avec la réalisatrice Séverinne Cornamusaz et l'écrivain Charles Lewinski, l'ancienne conseillère fédérale désignera le lauréat du Prix de Soleure.

Doté de 60'000 francs, cette récompense honorera l'un des huit films documentaires ou de fiction en compétition cette année. Le 26 janvier, le "Prix de Soleure" sera attribué comme chaque année à une oeuvre convaincante par son humanisme.

Les organisateurs du festival du film suisse ont annoncé mardi les noms de plusieurs lauréats de l'édition 2011 devant la presse réunie à Zurich. Le Prix d'honneur doté de 10'000 francs est attribué à Christian Schocher. Il récompense le long engagement pour le film suisse de ce cinéaste grison et exploitant d'une salle de cinéma à Pontresina (GR), en Engadine.

Doté de 10'000 francs également, le Prix du film télévisé suisse va cette année à l'actrice Lea Hadorn pour le meilleur premier rôle féminin et à Roland Vouilloz pour le meilleur premier rôle masculin. Concernant les rôles secondaires, ce sont Marina Golovine et Peter Wyssbrod qui sont honorés.

Le "Prix Pathé" de la critique cinématographique récompense pour sa part la journaliste de la radio alémanique DRS Brigitte Häring et le rédacteur du "Bündner Tagblatt" Flurin Fischer. Chacun des deux lauréats reçoit 10'000 francs.

ATS