Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Micheline Calmy-Rey remerciée pour son engagement pour le Kosovo

Berne - La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey a été distinguée par le Prix Diaspora, décerné par l'ambassade du Kosovo en Suisse, a indiqué le DFAE, confirmant une information de la "NZZ am Sonntag". Le prix vise à remercier la cheffe de la diplomatie pour son engagement en faveur de l'indépendance du Kosovo.
La cheffe de la diplomatie recevra le Prix Diaspora le 21 décembre des mains de Naim Malaj, l'ambassadeur du Kosovo en Suisse. Ce dernier a indiqué à l'ATS dimanche que ce prix a été décerné à Micheline Calmy-Rey pour "la remercier de son engagement en faveur de la paix et de l'indépendance du Kosovo".
Le diplomate a ajouté que ce prix vise également, à travers la cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), à remercier "le peuple et le gouvernement suisses pour l'accueil de dizaines de milliers de réfugiés, notamment pendant la guerre".
"Ce prix témoigne des liens d'amitié étroits entre nos deux pays", a commenté Micheline Calmy-Rey, qui ajoute dans une prise de position envoyée à l'ATS, recevoir ce prix "avec plaisir". Elle souligne en outre le rôle "important" joué par la diaspora kosovare dans la reconstruction au Kosovo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.