Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le fabricant zurichois de semi-conducteurs Micronas a inscrit sur les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net de 16,6 millions de francs, contre une perte de 1,1 million un an plus tôt. Son chiffre d'affaires s'est accru de 13,1% à 130,3 millions, grâce notamment au rebond de l'industrie automobile japonaise.

Corrigée des variations monétaires, la progression des ventes s'élève même à 16,5%, a indiqué mardi l'entreprise. Dans la division Automotive (composants automobiles), le chiffre d'affaires a crû de 16,7% à 121,4 millions de francs, comparé aux neuf premiers mois de 2011.

La division "Autres", qui regroupe les produits du secteur industriel et le restant des produits de consommation, est toutefois en recul. Ses ventes s'élèvent à 8,9 millions, contre 11,2 millions un an plus tôt.

Le résultat opérationnel (EBIT) a grimpé à 19,7 millions de francs, contre 13,5 millions sur les neuf premiers mois de 2011. La marge EBIT atteint 15%. Le bénéfice par action se monte à 0,56 franc.

Révision à la baisse

Au troisième trimestre uniquement, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a atteint 43,5 millions, contre 42,7 millions au trimestre précédent. La division Automotive a dégagé des ventes en hausse de 3% à 40,4 millions, par rapport aux trois mois précédents.

Pour l'ensemble de l'année, Micronas prévoit un chiffre d'affaires de 167 millions environ (158,8 millions en 2011). A fin juillet, le groupe tablait encore sur 170 millions. En raison de l'affaiblissement général de la conjoncture dans le secteur automobile, il indique s'attendre à un recul des ventes au quatrième trimestre, comparé au trimestre précédent.

Sur l'année, Micronas mise sur une marge EBIT comprise entre 14 et 15%. Le groupe, dont la holding se trouve à Zurich et le siège opérationnel à Fribourg-en-Brisgau (D), emploie quelque 900 personnes, dont 780 dans la ville allemande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS