Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'annonce a été discrète, puisque cette dernière version de Windows Phone, sortie en avril 2014, fait partie de la longue liste des produits Microsoft qui ne sont plus mis à jour depuis mardi (archives).

KEYSTONE/AP/KIICHIRO SATO

(sda-ats)

Microsoft ne va plus assurer la mise à jour de Windows Phone 8.1, la dernière version de son système d'exploitation pour téléphones portables. Le géant américain met ainsi fin à ses ambitions de rivaliser avec Android (Google) et iOS (Apple).

L'annonce a été discrète, puisque cette dernière version de Windows Phone, sortie en avril 2014, fait partie de la longue liste des produits Microsoft qui ne sont plus mis à jour depuis mardi. Cette information a été publiée sur une page du site du groupe actualisée fin juin. Cela veut concrètement dire que Microsoft n'apportera plus de correctifs en cas de failles de sécurité.

Malgré sa généralisation sur les téléphones portables du finlandais Nokia (racheté par le groupe américain en 2013), le système d'exploitation de Microsoft n'a jamais réussi à faire son trou depuis son lancement en 2010. Il a notamment souffert du nombre réduit d'applications adaptées pour ce format.

D'après le cabinet Gartner, la part de Windows a chuté à 0,7% au premier trimestre contre 2,5% un an auparavant.

Microsoft ne se retire cependant pas du monde de la téléphonie mobile, puisqu'il existe une version pour mobile de son système d'exploitation Windows 10, disponible depuis mars 2015. L'entreprise propose d'ailleurs sur son site internet de l'installer à la place de Windows Phone 8.1 sur un certain nombre d'appareils.

Selon la plate-forme de promotion des applications AdDuplex, 73,9% des téléphones portables fonctionnant sur Windows étaient équipés en juin de Windows Phone 8.1 et 20,3% de Windows 10 Mobile, les 5,8% restants concernant des versions antérieures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS