Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré le rachat, Jeff Weiner restera le directeur général de LinkedIn (archives).

KEYSTONE/AP/MARCIO JOSE SANCHEZ

(sda-ats)

Microsoft a annoncé lundi le rachat du réseau social LinkedIn. Le montant de l'opération s'élève à 26,2 milliards de dollars (environ 25,1 milliards de francs).

Cette acquisition, approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de chacun des deux groupes, se fera par le biais d'une offre publique d'achat à 196 dollars par action, représentant une prime de 49,5% sur le cours de clôture de LinkedIn vendredi.

"LinkedIn conservera sa marque distinctive, sa culture et son indépendance", a déclaré Microsoft, qui prévoit de financer l'opération par endettement et sans remettre en cause le programme de rachat d'actions de 40 milliards de dollars d'ici la fin de l'année.

LinkedIn, qui conservera son dirigeant actuel, Jeff Weiner, a été créé en 2003 et revendique 433 millions de membres dans le monde. Son action décollait de 48,35% à 194,46 dollars vers 14h50 dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street.

ATS