Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moutier - La présidente de la Confédération Doris Leuthard a inauguré à Moutier (BE) le SIAMS, deuxième plus important salon des microtechniques de Suisse. Elle a transmis aux patrons de PME sa conviction que la place économique suisse ressortira fortifiée de la crise.
La visite de la cheffe de l'économie dans cette région exportatrice très durement touchée par la crise intervient alors que les signes de reprise se confirment au niveau national et international. "J'ai un sentiment positif après avoir rencontré des chefs d'entreprise", a souligné Doris Leuthard qui a parcouru les stands du SIAMS. Ce salon affiche complet avec 450 exposants.
"Les signaux positifs sont là", a estimé Doris Leuthard qui relève que la reprise ne se manifeste pas encore dans tous les secteurs. "J'imagine que pour certains d'entre vous, ce mot d'après-crise vous laisse un peu songeurs, parce que vous ne voyez pas encore tous le bout du tunnel".
Devant des dizaines de chefs d'entreprise, la cheffe de l'économie a plaidé pour la diversification du tissu économique. "Aujourd'hui, l'Arc jurassien n'est plus vu exclusivement comme la patrie des montres". Grâce à la force d'innovation des entreprises et à une collaboration entre les hautes écoles et l'économie, l'on parle aujourd'hui de la "Microtech-Valley", a relevé Doris Leuthard.
Les organisateurs attendent jusqu'à samedi 15'000 personnes pour cette 12e édition du SIAMS, salon des industries de l'automation, de la mécanique et de la sous-traitance. Sa notoriété a largement dépassé les frontières cantonales. Cette manifestation se profile depuis plusieurs années comme une vitrine unique de la richesse industrielle du Jura bernois et de l'Arc jurassien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS