La candidate démocrate Kyrsten Sinema a remporté l'élection de mi-mandat au Sénat américain face à sa rivale républicaine Martha McSally dans l'Arizona, ont rapporté lundi soir plusieurs médias américains. Elle s'est imposée d'une courte marge, selon l'agence AP.

Kyrsten Sinema, 42 ans, va succéder au sénateur républicain sortant Jeff Flake, qui ne s'était pas représenté. Cette victoire démocrate n'affecte pas la majorité dont disposent les républicains au Sénat.

Le grand vieux parti est assuré de conserver au moins 51 des 100 sièges du Sénat, alors que les résultats en Floride et dans le Mississippi ne sont pas encore connus.

Une "voix indépendante"

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Mme Sinema a promis d'être une "voix indépendante" pour tous les habitants d'Arizona.

Sa rivale républicaine l'a félicité d'être la première femme à occuper ce siège en Arizona. "Je lui souhaite beaucoup de succès", a dit Mme McSally dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Le président américain Donald Trump avait évoqué vendredi sur Twitter une "corruption électorale" en Arizona, sans fournir de preuve de ses dires. Il semblait suggérer la tenue d'un nouveau scrutin, alors que l'ensemble des bulletins n'avaient pas encore été dépouillés.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.