Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manger sainement et bouger davantage dès le plus jeune âge. Ce sont les principaux objectifs du programme "alimentation et activité physique" présenté vendredi par les cantons de Neuchâtel et du Jura. Cette campagne s'adresse aux enfants jusqu'à 11 ans.

Ce programme intercantonal vise à ancrer de "bonnes habitudes" dès le plus jeune âge. Il bénéficie jusqu'en 2015 du soutien financier de la Fondation promotion santé suisse à hauteur de 50%, relèvent les cantons du Jura et de Neuchâtel, qui participent également au financement de ce projet lancé en 2007.

Crèches

Sur le terrain, cette campagne se concrétise par exemple avec le projet intitulé "Youp'là bouge". Ce projet intercantonal (JU, NE, VD, VS) vise à promouvoir l'activité physique et le plaisir de bouger chez les tout petits, au niveau de la crèche. Dans les quatre cantons, plus de 118 éducateurs ont déjà été formés.

Ce sont 22 cantons qui mettent aujourd'hui en oeuvre ce programme. Depuis 2007, de nombreuses collaborations ont été mises en place. Une coopération particulière a été mise en place entre les cantons du Jura et de Neuchâtel. Leurs programmes partagent le même titre, le même logo et la même coordinatrice.

ATS