Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse a conclu deux accords avec le Bénin. L'un concerne l'entrée, le séjour et le retour de personnes, l'autre prévoit la suppression réciproque de l'obligation de visa notamment pour les titulaires d'un passeport diplomatique.
Les conventions ont été paraphées par le directeur de l'Office fédéral des migrations Alard du Bois-Reymond et le ministre des Affaires étrangères du Bénin Jean-Marie Ehouzou. La présidente de la Confédération Doris Leuthard et le président de la République du Bénin Thomas Yahi Boni étaient présents, indique le Département fédéral de justice et police (DFJP).
Ces accords assurent une approche globale des questions migratoires sur le principe "migration et développement". Celui sur l'entrée, le séjour et le retour de personnes est innovateur en matière de migration, souligne de DFJP.
Outre des éléments relatifs à la réadmission et à la réintégration, il inclut des dispositions sur le séjour, l'admission, la coopération entre autorités ainsi que l'aide au développement. Ces dispositions s'inscrivent dans le cadre des dispositions légales en vigueur en Suisse mais c'est le premier accord de migration prévoyant de tels articles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS